Formation (n.f.) :

Action de développer les savoir, savoir-faire et/ou savoir-être d’une personne/d’un groupe d’individus afin de les faire gagner en autonomie et efficacité sur le terrain.

Nous concevons et construisons nos formations sur-mesure,

en réponse aux besoins et aux objectifs opérationnels de votre organisation.

Notre démarche pédagogique :

 

Objectifs

Validation des objectifs de formation en fonction du profil des participants

Cadre

Définition claire du cadre de formation et des règles de fonctionnement du groupe pour sécuriser les participants dans leur démarche d’apprentissage et ainsi en garantir l’efficacité

Acteurs

Alternance d’apports théoriques et pratiques, de réflexions individuelles et de travaux en groupe, de mises en situations et d’échanges d’expériences pour rendre les participants acteurs de leur formation

Partage

Valorisation de l’expérience et des savoirs de chacun au sein du groupe afin d’assurer la progression des apprentissages individuels et l’enrichissement collectif

Pragmatique

Construction des séquences de formation et des cas pratiques au plus proche de la réalité de l’entreprise pour favoriser l’application des actions sur le terrain

Compétences

Evaluation du niveau de compétences à l’entrée et à la sortie de formation

Selon votre projet de formation, nous pourrons nous associer avec des formateurs-partenaires.

 

Objectifs

Cadre

Acteurs

Partage

Pragmatique

Compétences

Définition claire du cadre de formation et des règles de fonctionnement du groupe pour sécuriser les participants dans leur démarche d’apprentissage et ainsi en garantir l’efficacité

Alternance d’apports théoriques et pratiques, de réflexions individuelles et de travaux en groupe, de mises en situations et d’échanges d’expériences pour rendre les participants acteurs de leur formation

Valorisation de l’expérience et des savoirs de chacun au sein du groupe afin d’assurer la progression des apprentissages individuels et l’enrichissement collectif

Construction des séquences de formation et des cas pratiques au plus proche de la réalité de l’entreprise pour favoriser l’application des actions sur le terrain

Evaluation du niveau de compétences à l’entrée et à la sortie de formation

Quelques exemples de formations proposées:

Améliorer le relationnel au travail

  • Prévenir et gérer les conflits
  • Prendre en compte les Risques Psycho-Sociaux
  • Repérer et gérer les relations conflictuelles et les tensions au sein de son équipe
  • Utiliser les techniques de médiation dans la résolution de conflit
  • Se positionner dans son rôle de manager
  • Recruter et intégrer un nouveau collaborateur
  • Animer et encadrer une équipe au quotidien
  • Savoir donner du feedback
  • Conduire des entretiens individuels (entretiens d’évaluation annuelle, entretiens professionnels…)
  • Animer une réunion
  • Piloter ses projets avec efficacité

Maîtriser la boîte à outils du manager opérationnel

Développer ses relations professionnelles

  • Améliorer sa communication interpersonnelle
  • Travailler en équipe
  • Développer sa capacité d’affirmation dans ses relations professionnelles
  • Prendre la parole en public
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Développer et utiliser son réseau
  • Maîtriser les techniques de recherche d’emploi (interne/externe)
  • Mettre en valeur ses compétences

Fiabiliser les transitions professionnelles