Qui sommes-nous ?

Anne-Catherine Fuchs est diplômée en Études Supérieures de Management de l’ESC Grenoble, avec une spécialisation en management industriel et technologique.

Issue d’un parcours en entreprise comme gestionnaire de projet et responsable des Ressources Humaines, elle a une solide expérience dans l’accompagnement des personnes et des équipes en situation de changement, le développement opérationnel des ressources humaines et la formation des managers.

Son intervention dans des structures très variées (secteur associatif, cabinet conseil, TPE-PME et grands groupes du domaine des services et de l’industrie) lui apporte un regard systémique sur les relations au travail et sur le rôle clé du manager.

Vivement intéressée par la communication interpersonnelle et les conflits inhérents à toute relation humaine, elle a renforcé sa pratique de l’accompagnement avec une certification de Médiateur du Travail.

Ce parcours opérationnel et son expérience des relations humaines lui apportent :

Une compréhension concrète des objectifs et des besoins de l’entreprise.

Un savoir-être : écouter, ressentir, analyser, transmettre.

Un savoir-faire : amener à des prises de conscience et accompagner vers l’action dans un climat de travail serein.

Persuadée que toute situation de difficulté relationnelle ou de conflit porte préjudice au bon fonctionnement de l’entreprise, Anne-Catherine Fuchs a conçu Adestan comme un outil pour créer du lien entre le « système entreprise » et les femmes et les hommes qui le composent, afin que ceux-ci retrouvent le sens de leurs actions et mobilisent leur énergie vers des objectifs à la fois respectueux de leur personne et générateurs de valeur pour l’entreprise.

Anne-Catherine Fuchs a débuté son activité indépendante sous le nom d’Adestan en mars 2013. Pendant 18 mois, elle a été accompagnée par la couveuse d’entreprises Pacelor. Cela lui a permis de consolider sa création d’entreprise, tout en apprenant le métier d’entrepreneur. Depuis le 1er septembre 2015, Adestan vole désormais de ses propres ailes.

Anne-Catherine Fuchs est membre de l’ANDRH Strasbourg et participe au Club des Dirigeants Initiative Moselle Sud.